Forskoline

Forskoline

39,99€
8.3

Efficacité

8.9/10

Coût

8.3/10

Réputation

9.3/10

Réducteur d'appétit

5.0/10

Composition naturelle

10.0/10

Avantages

  • brûleur de graisse efficace
  • produit fiable 100% naturel ayant fait l'objet de nombreuses études
  • nombreux bienfaits sur l'organisme
  • ne contient pas de caféine
  • donne de l'énergie au quotidien
  • pas de coup de fatigue dans la journée
  • prix inférieur à des brûleurs de graisse comme le PhenQ et le Phen375
  • livraison gratuite, garantie "Satisfait ou remboursé" de 60 jours

Inconvénients

  • déconseillé aux personnes souffrant de troubles cardio-vasculaires, de troubles du système nerveux et du diabète
  • pas d'action coupe-faim

La forskoline est un composé 100% naturel extrait d’une plante présente en Asie du Sud-Est. Si de nombreux produits minceurs et brûleurs de graisse en contiennent, seul le Forskolin 250 est exclusivement basé sur ce principe actif.

En tant que maman de 3 enfants, j’ai cherché à me débarrasser de kilos en trop hérités de mes trois grossesses. Pour être tout à fait honnête, il faut ajouter que mes grignotages entre les repas ne m’aident pas à garder la ligne. Bref, j’ai testé plusieurs brûleurs de graisse, dont le Forskolin 250 pour lequel je vous propose mon avis de trentenaire débordée et mon avis de préparatrice en pharmacie.

Qu’est-ce que la forskoline ?

La forskoline est une substance naturelle qui est obtenue uniquement en procédant à son extraction des racines d’une plante, le Coleus Forskohlii, également nommée Plectranthus barbatus ou Coléus de l’Inde.

Des bienfaits en provenance de l’Inde

Le Coleus Forskohlii est cette plante vivace répandue essentiellement sur le sol indien, mais également dans les régions tropicales et subtropicales de l’Asie. Ce végétal appartient à la famille des Lamiacées (ou Labiées), une famille de plantes herbacées et sous-arbustives dont on dénombre plusieurs milliers d’espèces différentes à travers tout le globe, y compris sur le sol français.

Ces Lamaciés sont d’ailleurs facilement identifiables puisque leur tige présente quatre angles. La tige est alors dite quadrangulaire. Dans l’Hexagone, parmi les représentants les plus connus des Labiés, on trouve par exemple l’ortie.

Des vertus médicinales connues depuis des siècles

Dans la médecine traditionnelle indienne, la forskoline est employée depuis des générations pour ses nombreuses vertus. Egalement nommée diterpénoïde ou coléonol, cette substance naturelle est un diterpène. Elle appartient à la famille des terpènes bien connus en médecine moderne pour leurs propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes.

Pour autant, ce composé extrait du Coléus offre bien d’autres bienfaits pour le corps humain, comme d’être cardiotonique (augmentation de la circulation sanguine). Il est également thermogène, permet l’accroissement du métabolisme cellulaire et favorise la dégradation des lipides qui ne sont alors plus stockés. Trois propriétés fort intéressantes et qui font de la forskoline un brûle-graisse puissant pour retrouver la ligne et se débarrasser de kilos en trop.

Qu’est-ce que le brûleur de graisse Forskolin 250 ?

Le Forskolin 250 est un complément alimentaire dit brûleur de graisse car il permet de réduire la masse grasse chez les femmes et les hommes ayant quelques kilos en trop, présentant un surpoids ou même souffrant d’obésité.

Le Forskolin 250 a été élaboré par les laboratoires Bauer Nutrition qui sont à l’origine d’autres brûle-graisse réputés comme le Phen375 ou le PhenQ. Cette structure qui a pignon sur rue est renommée pour le sérieux de l’ensemble de ses produits qui sont destinés à brûler la graisse ou à retrouver la ligne.

En ce qui concerne le Forskolin 250, il a évidemment fait l’objet de nombreux tests et répond depuis sa commercialisation à toutes les exigences sanitaires, aussi bien américaines qu’européennes.

Quels sont les ingrédients entrant dans la composition du Forskolin 250 ?

En fait, il aurait presque fallu écrire, quel est l’ingrédient composant le Forskolin 250 ? En effet, ce brûle-graisse a comme seul et unique ingrédient, 250 mg de forskoline contenant 20% du principe actif pur. On est donc bien loin des formulations complexes et parfois peu claires de certains concurrents.

Pour être tout à fait complet, il faut ajouter quelques ingrédients neutres, présents en très faible quantité et qui constituent l’enveloppe de la gélule : de la farine de riz brun et de la stéarate de magnésium.

Comment agit le Forskolin 250 pour brûler la graisse ?

La forskoline contenue dans le Forskolin 250 est connue pour sa propriété brûle-graisse permettant de se débarrasser de son embonpoint ou de kilos en trop. Vous imaginez bien qu’en tant que préparatrice en pharmacie, je n’allais pas me contenter de cette maigre information sans m’assurer de sa véracité. J’ai donc cherché à comprendre comment agit la forskoline sur notre organisme pour brûler de la graisse.

Actions métaboliques de la forskoline sur la graisse

L’absorption de forskoline par voie orale déclenche plusieurs actions métaboliques :

    • accroissement de l’activité de l’organisme et de la thermogénèse ;
    • stimulation de la production de la lipase, l’enzyme impliquée dans la lipolyse, un processus de dégradation des graisses qui ne sont pas stockées dans les tissus adipeux ;
    • augmentation de la circulation sanguine (cardiotonique) ;
    • augmentation la production de testostérone, mais uniquement chez les hommes.

Accroissement de l’activité de l’organisme

L’accroissement de l’activité de l’organisme provoqué par la forskoline est le fruit de la stimulation de la production d’adénosine triphosphate (ou ATP). Ce nucléotide indispensable à notre organisme fournit l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de nos organes, de nos cellules. L’hydrolyse de l’ATP, c’est-à-dire la dégradation de l’ATP au cours de réactions complexes, fournit aux cellules l’énergie dont elles ont besoin. Cette dégradation de l’ATP se caractérise par :

  • la création de d’ADP ;
  • un dégagement de chaleur (thermogénèse).

Pour continuer à alimenter ce cycle, le corps reconstitue son stock d’ATP à partir d’ADP et de l’oxydation de lipides. En clair, pour reconstituer son stock d’ATP, notre organisme est obligé de puiser dans son stock de graisse. En accélérant ce processus, la forskoline contribue à brûler les graisses.

Stimulation de la production de lipase

La stimulation de la production de lipase permet un moindre stockage du gras ingéré. En effet, au cours de la digestion, les lipides passent à travers la paroi intestinale et sont transportés via la circulation sanguine à différents organes et tissus cibles. Ils y sont alors dégradés grâce aux lipases durant la lipolyse pour servir immédiatement d’énergie. Seul le surplus non dégradé est directement stocké dans les adipocytes, les cellules du tissu adipeux.

En stimulant la production de la lipase, l’enzyme impliquée dans la lipolyse, la forskoline réduit la quantité de lipides stockés.

Action cardiotonique

L’action cardiotonique de la forskoline a pour effet de renforcer votre vitalité. Outre le fait d’atténuer les baisses de régime en cours de journée, cette action permet aux femmes et aux hommes d’être d’une manière générale plus actifs, et donc de brûler toujours plus de graisse.

Augmentation de testostérone chez les hommes

L’augmentation de testostérone chez les hommes contribue au développement musculaire. Or, ces tissus étant très énergivores, la hausse de cette hormone masculine induit un effet brûle-graisse en raison d’une plus grande sollicitation des lipides de réserve, notamment au niveau du ventre.

A noter que seuls les hommes sont concernés par l’augmentation de la production de testostérone.

Accroissement de l’activité de l’organisme, stimulation de la dégradation des graisses et augmentation de la circulation sanguine sont les trois actions principales permettant au Forskolin 250 d’être un brûle-graisse efficace à l’échelle de quelques semaines.

Les autres bénéfices d’une cure de Forskolin 250

L’action principale du Forskolin 250 est de naturellement favoriser la thermogenèse et la perte de graisse chez les femmes et les hommes. Mais son administration par voie orale offre d’autres bienfaits en matière de santé et de bien-être :

  • stimulation de l’organisme et du métabolisme basal : l’augmentation de l’activité minimale du corps eu repose renforce l’attention, mais également la mémorisation et la concentration ;
  • absence de sensation de fatigue : la stimulation du métabolisme basal a également comme conséquence de réduire la sensation de fatigue et d’estomper les baisses de régime ;
  • effet anti-hypertenseur en contribuant à réduire la pression artérielle ;
  • anti-glaucome : son action sur l’hypertension artérielle contribue à diminuer la pression sanguine dans l’oeil. Cette maladie provoque une diminution irrémédiable du champ de vision résultant de dommages au nerf optique ;
  • production plus importante de testostérone chez l’homme. Cette hormone masculine sécrétée par les gonades contribue au développement de la masse musculaire (uniquement chez les hommes) ;
  • élargissement des voies aériennes. Un effet bronchodilatateur fort utile pour les asthmatiques qui souffrent, tout au contraire, d’un rétrécissement de ces mêmes voies aériennes. De manière générale, cela contribue à une meilleure oxygénation et donc à une moindre fatigue, notamment dans le cadre d’une activité sportive ;
  • renforcement de la densité osseuse, ce qui permet de prévenir les risques d’ostéoporose caractérisée par une fragilité excessive du squelette. Ce problème de santé concerne essentiellement les femmes ;
  • absence de sensation de faim : le principe du Forskolin 250 est de dynamiser le fonctionnement de l’organisme sans créer la moindre privation, comme c’est le cas pour un régime minceur. De fait, la personne qui prend de la forskoline peut tout à fait manger à sa faim, tout en brûlant davantage de graisse.

Expérimentations concernant l’efficacité du Forskolin 250

De nombreuses études ont été réalisées à travers le monde pour tester l’efficacité de la forskoline pour combattre l’obésité.

Forskolin 250, efficace pour la gestion et le traitement de l’obésité ches les hommes

Toutefois, en tant que professionnelle du milieu de la santé, la plus probante est incontestablement celle menée par Mr Godard et ses collègues de l’Université du Kansas (USA) – Département des sciences de la santé, du sport et de l’exercice, Laboratoire de physiologie appliquée.

Pourquoi ? Parce que cette étude dont les résultats ont été publiés en 2005 s’intéresse à

l’effet de la forskoline sur la composition corporelle, la testostérone, le taux métabolique et la pression artérielle chez les hommes en surpoids et obèses.

Cette étude a été menée sur 30 sujets mâles présentant un surpoids ou souffrant d’obésité pendant une période de 12 semaines. Ceux-ci sont répartis au hasard en deux groupes comme suit :

  • un groupe « témoin » auquel on administre un placebo deux fois par jour ;
  • un groupe « test » qui se voit administrer 250 mg d’extrait de forskoline à 10% par jour, en 2 prises comme le groupe « témoin ».

Après 3 mois, les résultats du groupe « test » sont sans équivoque puisque les chercheurs américains ont constaté :

  • une diminution significative de la masse graisseuse corporelle ;
  • une augmentation des taux sériques de testostérone ;
  • une augmentation de la masse osseuse.

Source : www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2129145/

La conclusion principale de cette expérimentation est que la forskoline peut être utilisée pour la gestion du poids et le traitement de l’obésité chez les hommes.

Forskolin 250 : une action avérée également chez les femmes en surpoids

Toujours en 2005, une autre étude scientifique a été menée par un groupe de chercheurs américains pour déterminer les effets du Coleus Forskohlii (la forskoline !) sur la composition corporelle et pour vérifier son innocuité. (Source : www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2129145/)

L’expérimentation a porté sur 19 femmes âgées de 18 à 40 ans, présentant toutes un léger surpoids et dont la masse corporelle continuait à augmenter. Ces femmes ont été réparties en deux groupes comme suit :

  • un groupe « témoin » auquel on administre un placebo deux fois par jour ;
  • un groupe « test » qui se voit administrer de la forskoline deux fois par jour.

Durant cette expérimentation, aucune de ces femmes n’a changé ni ses habitudes alimentaires, ni son mode de vie. Aucune d’elles n’a été en mesure de savoir elle prenait le placebo ou de la forskoline. Pour autant, les résultats montrent clairement que le groupe « test » voit sa masse grasse se stabiliser. En revanche, le groupe « témoin » continue d’emmagasiner de la graisse et donc de grossir.

La conclusion est que la forskoline favorise la thermogenèse et la perte de graisse chez la femme. Toutefois, ce n’est pas un produit miracle et une meilleure hygiène de vie s’impose pour renforcer l’action de la forskoline et inverser la tendance.

Forskolin 250 : quels résultats espérer ?

Le Forskoline 250 est un brûleur de graisse destiné aussi bien aux femmes qu’aux hommes, avec toutefois des résultats différents en fonction de votre sexe.

Forskoline 250 pour les femmes

Chez les femmes, la graisse est stockée principalement dans quatre zones :

  • au niveau de la poitrine ;
  • au niveau du ventre ;
  • au niveau des cuisses ;
  • au niveau des fesses ;

Pour rappel, contrairement à ce que l’on peut régulièrement lire, il n’est pas possible de cibler la zone dans laquelle votre organisme va brûler davantage de graisse, et ce, quel que soit le complément nutritionnel que vous choisirez. Le Forskoline 250 ne fait pas exception à cette règle.

En revanche, l’action de ce dernier va vous permettre de brûler de la graisse de manière uniforme. Votre masse grasse étant naturellement plus importante dans les quatre zones précédemment citées, l’effet y sera plus visible.

Il n’est donc pas possible de vous dire, tiens, je prends ce brûleur de graisse pour avoir un ventre plat, des fesses moins charnues, des cuisses plus fines ou moins de cellulite. En revanche, d’une manière générale, votre silhouette va s’affiner et le résultat obtenu ira bien dans le sens de ce que vous espériez.

Forskoline 250 pour les hommes

Le stockage de la graisse par le corps masculin est sensiblement différent. En effet, celui-ci est essentiellement situé au niveau du ventre et la poitrine.

L’action du Forskoline 250 permet donc de brûler des graisses stockées dans ces deux zones, et donc de perdre du ventre et de faire disparaître les poignes d’amour.

Sportifs : pouvez-vous utiliser ce brûle-graisse ?

Faire une cure de Forskolin 250, est-ce compatible avec une activité physique régulière ? Non seulement c’est effectivement compatible, mais en plus la forskoline est très appréciée des culturistes car elle contribue à développer la masse musculaire.

En effet, comme je vous l’ai expliqué plus haut, le coléonol stimule l’activité de l’organisme et la production d’adénosine triphosphate (ATP). Ce dernier composé fournit ainsi un surcroît d’énergie nécessaire au bon fonctionnement des muscles lors d’une activité physique.

En plus d’œuvrer à la réduction de masse graisseuse, le Forskolin 250 procure davantage de vitalité.

Chez les hommes, la prise de Forskoline 250 induit même une augmentation de la production de testostérone, hormone contribuant elle-aussi à l’augmentation de la masse musculaire. La pratique d’une activité sportive est donc tout à fait recommandée.

Comment renforcer l’action du Forskoline 250 ?

La Forskolin 250 a pour seule et unique fonction de brûler la graisse, notamment en augmentant l’activité basale du corps, la thermogénèse et la production de la lipase. Il est toutefois possible de soutenir et de renforcer la perte de poids en adoptant au quotidien des gestes simples qui vont dans le sens d’une meilleure hygiène de vie.

Bien dormir pour éviter de grossir

L’équipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle Inserm / Inra / Cnam / Université Paris 13 a coordonné une étude portant sur le lien éventuel entre le sommeil et l’obésité. L’étude dont les résultats ont été publiés en mars 2015 a porté sur 49086 sujets.

Cette dernière établit clairement un lien entre manque de sommeil, prise de poids et risque d’obésité chez les personnes dormant en moyenne moins de six heures par nuit. Ce lien résulte de deux mécanismes, l’un hormonal, l’autre comportemental :

  • certaines hormones liées à la régulation du métabolisme énergétique sont sécrétées essentiellement ou exclusivement durant le sommeil. Le fait de raccourcir la durée du sommeil réduit la libération de ces mêmes hormones et contribue à un stockage plus important de la graisse ;
  • la sensation de fatigue en journée provoque des fringales et des envies de sucre. Un grignotage qui a de fâcheuses répercussions sur le poids des individus.

Dormir un minimum de 6h48 contribue à une bonne hygiène de vie, réduit le risque d’obésité et de maladies cardiovasculaires et évite le stockage d’un surplus de graisse.

Equilibrer son alimentation

Une alimentation déséquilibrée et trop riche est bien souvent à l’origine du surpoids. Par manque de temps, mais également parce que c’est bien plus pratique, les repas sont de plus en plus composés de plats cuisinés industriels. Or, ceux-ci sont des véritables bombes énergétiques car ils sont trop riches en graisse et même en sucre.

Rééquilibrer son alimentation pour faciliter l’action du brûleur de graisse Forskolin 250, ce n’est pas faire table rase de tous ces produits. Pourquoi ? Parce qu’il est difficile de s’en passer et que cuisiner tous les jours est chronophage. En revanche, vous pouvez réduire leur proportion dans votre repas au profit de fruits et de légumes de saison.

Et si vous avez des envies de grignotage, mieux vaut croquer une pomme que de manger une barre de céréales.

Faire plus d’activité physique

L’homme moderne est de plus en plus sédentaire. C’est un fait. Toutefois, cette inactivité chronique fait que notre organisme a besoin de moins d’énergie pour son fonctionnement, alors que, quant à eux, nos apports alimentaires restent inchangés, voire croissent.

Il est donc essentiel de s’astreindre à un minimum d’activité chaque jour, ne serait-ce que du jardinage ou 30 minutes de marche pour augmenter la dépense énergétique musculaire.

Par ailleurs, n’espérez pas devenir un(e) marathonien(ne) du jour au lendemain. En revanche, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, grimper sur son vélo plutôt que dans sa voiture pour aller au travail ou aller chercher les enfants à pied, c’est à la portée de tout un chacun.

Lutter contre le stress

Le stress auquel chacun d’entre nous est soumis au quotidien, dans son travail, lors de ses études a un rôle incontestable dans les problèmes de surpoids ou d’obésité. Tout comme le manque de sommeil, une exposition récurrente à une situation de stress impacte la libération de certaines hormones et engendre une envie de grignotage. Manger des trucs trop sucrés, trop salés ou trop gras sert alors d’exutoire, mais favorise la prise de poids.

Il est donc essentiel de tenter de réduire les situations de stress ou d’apprendre à mieux les gérer. La pratique d’une activité physique, même douce, est la meilleure façon d’évacuer ce stress et de se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Pour renforcer l’action du Forskolin 250 et se débarasser de davantage de graisse, pensez à dormir suffisamment, à repenser l’équilibre de tout ou partie de votre alimentation, à pratiquer une activité physique – même légère – régulièrement et à réduire les situations de stress.

Forskoline 250 : posologie, effets secondaires et contre-indications

Si le Forskolin 250 a obtenu toutes les accréditations européennes et américaines de mise en vente, il n’en reste pas moins qu’il renferme un composé actif. A ce tire, il est indispensable de respecter la posologie et de bien lire l’ensemble des consignes avant de débuter une cure.

Posologie du Forskoline 250

La posologie recommandée est de deux comprimés de Forskoline 250 par jour, à raison d’un comprimé 20 minutes avant les deux premiers repas de la journée. Chaque comprimé doit être avalé avec un grand verre d’eau.

La durée recommandée pour une cure de Forskoline 250 est de trois mois. Cette durée peut être ajustée en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés.

Précautions d’utilisation

Le Forskoline 250 est strictement réservé à l’adulte. En aucun cas, il ne doit être administré à une personne de moins de 18 ans.

La posologie recommandée (2 comprimés de Forskoline 250 par jour) correspond à la quantité maximale du principe actif conseillée pour un adulte. De fait, si vous oubliez une prise, ne doublez pas la suivante. Contentez-vous de reprendre le rythme habituel des prises.

Il est recommandé de respecter le délai de 20 minutes avant le repas pour chaque prise. Celui-ci permet au principe actif d’être plus efficace.

Le Forskoline 250 stimule l’activité de l’organisme. Pour cette raison, il est préférable de ne pas prendre ce comprimé trop tard dans la journée, idéalement avant 15 heures. Dans le cas contraire, cela peut provoquer des troubles du sommeil chez les personnes en souffrant déjà.

Effets secondaires du Forskoline 250

A ce jour, le Forskoline 250 est un brûle-graisse ne présentant aucun effet secondaire répertorié. Toutefois, si vous ressentiez une gêne ou un effet indésirable suite à la prise de ce complément nutritionnel, parlez-en avec votre pharmacien ou avec votre médecin traitant.

Contre-indications du Forskoline 250

Le Forskoline 250 ne doit pas être utilisé chez l’enfant, chez les femmes enceintes et chez les femmes qui allaitent.

Par ailleurs, le Forskoline 250 ayant une action d’hypertenseur, il peut entraîner une diminution de la pression artérielle. Il ne doit donc pas être associé à des traitements ou des médicaments traitant l’hypertension, mais également les troubles cardiovasculaires et les troubles de la coagulation sanguine.

De manière générale, le Forskoline 250 est déconseillé à toute personne souffrant d’une maladie nécessitant un traitement médical permanent notamment en cas d’hyperthyroïdie, de diabète, de maladies auto-immunes.

En cas de doute, demandez l’avis de votre pharmacien ou de votre médecin.

Avis et expérience personnelle concernant le Forskoline 250

Etant donné la bonne réputation dont jouit le Forskoline 250, je m’attendais effectivement à des résultats concluants. J’avoue ne pas avoir été déçue et avoir vu une nette différence au niveau de mes cuisses et de mon ventre. Si le résultat est sensiblement le même que celui du PhenQ par exemple, la manière pour l’obtenir nécessite une plus grande implication de notre part.

Forskoline 250 : pas d’effet coup-faim

Vous avez dû le remarquer, pas une fois je ne mentionne une quelconque action de la forskoline sur l’appétit. Et pour cause, puisque ce principe actif ne réduit ni ne coupe l’envie de manger. Rien à voir donc avec le Phen375 et le PhenQ par exemple qui provoquent une sensation rapide de satiété et de fait, vous incitent à manger moins.

Avec le Forskoline 250, sur cet aspect, vous ne pouvez compter que sur vous. Alors, certains me diront que c’est un point négatif et que si cela ne réduit pas l’appétit, c’est nécessairement moins efficace. Certes, on peut voir les choses comme cela. Mais pour moi, ce n’est pas un handicap, mais un point positif.

En effet, avec un brûleur de graisse qui a une propriété réductrice d’appétit, vous n’avez pas vraiment à faire d’effort. Vous n’avez naturellement plus vraiment envie de grignoter et réduisez alors tout aussi naturellement vos portions alimentaires car vous « calez » rapidement durant chacun de vos repas. Pratique, n’est-ce pas ? Mais une fois votre cure terminée, cet effet coupe-faim disparaît. Si vous n’en avez pas profité pour cerner les origines de votre surpoids et pour changer un peu votre alimentation ou repenser tout ou partie de votre hygiène de vie, vous vous retrouvez toujours avec vos mauvaises habitudes qui n’auront pas évolué d’un iota. Pas besoin de vous faire un dessin, il y a un risque que vous repreniez du poids. Bien évidemment, on est très loin des travers des régimes minceur et cela ne se fera pas en 6 mois ou un an.

Avec un brûleur de graisse sans effet coupe-faim, si vous désirez un résultat vraiment efficace sans que votre cure ne dure des mois, vous n’avez d’autres possibilités de vous impliquer davantage. Cela veut dire que vous devrez réfléchir aux origines de vos kilos en trop. Une grossesse ? Une alimentation trop riche ? Le manque d’activité physique ? Le stress lié aux études ou au travail ? Le manque de sommeil ? Un peu de tout cela ?

Bien évidemment, il ne faut pas vouloir tout bouleverser pour renforcer l’efficacité du Forskolin 250 et ainsi perdre davantage de poids. Il est même préférable d’y aller en douceur pour que ces changements s’intègrent petit à petit à votre mode de vie.

De mon point de vue, le fait que le Forskolin 250 n’ait pas de fonction coupe-faim est une véritable opportunité. En effet, ce brûleur de graisse vous pousse à vous impliquer davantage dans votre démarche de perte de poids, ce qui garantit un résultat durable sur votre ligne.

Une composition 100% naturelle et efficace

Autre point qui m’a séduite, le fait que la composition de ce brûleur de graisse soit claire et simple. Un seul ingrédient, un seul principe actif. Cela réduit d’autant les risques d’interactions avec d’autres traitements médicamenteux ou même les risques d’éventuelles réactions allergiques.

Par ailleurs, l’usage de la forskoline n’a rien de nouveau. Au contraire, cela fait des siècles qu’elle est employée en médecine traditionnelle indienne pour ses vertus médicinales et des décennies que les culturistes l’ont adoptée pour les aider à sculpter leur corps. Si le coléonol présentait le moindre risque pour la santé, cela se saurait.

Enfin, contrairement à d’autres brûleurs de graisse, il y eu de véritables expérimentations concernant la forskoline. Celles-ci ont suivi un protocole très strict, ce qui conforte la qualité des résultats obtenus. Ceux-ci sont d’ailleurs sans équivoque quant à l’efficacité de ce principe actif extrait du Coleus Forskohlii. C’est plutôt rassurant.

Bruleur de Graisse