Anaca3

Anaca3

8.6

Efficacité

8.4/10

Coût

9.0/10

Réputation

8.3/10

Réducteur d'appétit

8.3/10

Composition naturelle

8.9/10

Avantages

  • efficacité avérée de ce brûleur de graisse
  • réduction de l'appétit sans sensation de faim ni frustration
  • réduction du stockage des lipides ingérés
  • complément minceur élaboré en France et répondant aux normes parmi les plus strictes au monde
  • composition naturelle comprenant essentiellement des extraits de plantes
  • donne de l'énergie au quotidien
  • pas de coup de fatigue dans la journée
  • tarif attractif et garantie "Satisfait ou remboursé"

Inconvénients

  • fort dosage en caféine
  • à proscrire pour les personnes prenant des anti-coagulants, souffrant de maladie cardiaque, d’insomnie ou d’irritation gastrique

Tout comme le Raspberry Ketone, l’Anaca3 jouit d’une bonne presse. Très à la mode, ce brûleur de graisse aurait même été adopté par des célébrités comme Malika Ménard, Miss France 2010 et animatrice sur la TNT, ou encore Clara Morgane (voir leurs témoignages sur le site officiel). Rien d’étonnant donc à ce que ce brûleur de graisse soit à la mode.

A la base, je n’ai pas la silhouette de ces vedettes (même si j’aimerais bien !), surtout après trois grossesses et le peu de temps que j’ai pour m’occuper de moi. Alors, un coup de pouce pour retrouver la ligne et enfin dire adieu à mes vilains bourrelets, voilà qui est évidemment le bienvenu.

Toutefois, en tant que préparatrice en pharmacie, je n’ai pas pour habitude d’ingérer un produit sans le décortiquer. Efficacité, preuves scientifiques, effets secondaires, posologie et contre-indications, je vous propose de lire mon avis sur l’Anaca3.

Anaca3 : qu’est-ce que c’est ?

Anaca3 est une marque proposant de nombreux compléments alimentaires orientés minceur. Contrairement au PhenQ, au Phen375, au Raspberry Ketone et au Forskoline 250 que j’ai également testés, le brûleur de graisse Anaca3 est le seul à ne pas venir d’outre-Atlantique. Il est en effet élaboré en France.

A l’instar de l’ensemble des compléments minceur Anaca3, l’efficacité de ce brûleur de graisse repose sur des principes actifs naturels et majoritairement extraits de plantes. Par ailleurs, son élaboration en France impose le respect de normes parmi les plus draconiennes au monde. Et en matière de santé, c’est particulièrement rassurant.

Comment fonctionne l’Anaca3 pour réduire votre masse grasse ?

L’Anaca3 est un brûleur de graisse, ce qui signifie qu’il pousse votre organisme à augmenter le niveau de son activité de base au repos. C’est le principe même de tout brûleur de graisse.

Toutefois, l’efficacité de l’Anaca3 repose sur le fait qu’il déclenche plusieurs mécanismes métaboliques :

  • augmentation naturelle de la thermogenèse pour favoriser la perte de graisse ;
  • stimulation de l’oxydation des graisses ;
  • réduction de l’accumulation des graisses.

Augmentation naturelle de la thermogenèse

Pour bien comprendre l’action de l’Anaca3 sur la réduction de la graisse corporelle, il faut garder en tête deux notions ;

  • la thermogénèse : elle se caractérise par la chaleur dégagée par notre organisme suite à la stimulation du métabolisme cellulaire ;
  • le métabolisme de base des cellules : également nommé métabolisme basal, il s’agit du niveau d’énergie minimum nécessaire à l’ensemble des cellules du corps humain pour leur fonctionnement. Celui-ci est mesuré au repos.

L’Anaca3 provoque une augmentation du métabolisme de base, et donc, de la thermogénèse. En relevant l’activité minimale de l’organisme (le métabolisme basal) à un niveau un peu plus élevé, l’Anaca3 induit une augmentation des besoins énergétiques. Le corps puise alors dans ses réserves immédiatement disponibles, le glucose en circulant dans le sang.
Dès que le taux de sucre baisse, il stimule la lipolyse, c’est-à-dire, la dégradation des lipides de réserve (la graisse !) pour couvrir les besoins énergétiques des cellules.

C’est pourquoi beaucoup d’utilisateurs indiquent qu’avec l’Anaca3, il n’y a pas besoin de faire de sport pour perdre du ventre, affiner ses cuisses ou avoir une silhouette plus élancée.

L’augmentation du métabolisme de base et de la thermogénèse induite par le brûleur de graisse Anaca3 pousse l’organisme à solliciter ses réserves pour couvrir ses besoins en énergie, un peu comme si vous faisiez du sport.

Stimulation de l’oxydation des graisses

La stimulation du métabolisme basal comme décrit précédemment contraint l’organisme à fournir davantage d’énergie aux cellules pour assurer le bon fonctionnement des différents organes. Il puise tout d’abord les glucides circulant dans le sang avant de solliciter la graisse de réserve. Cette dernière est stockée dans des cellules appelées adipocytes.

Les lipides ainsi libérés ne sont pas utilisables tels quels par les cellules. Ces énormes molécules subissent alors une dégradation nommée oxydation. Celle-ci a pour résultante la libération de glucides et de molécules plus petites utilisables par le corps humain pour couvrir ses besoins en énergie.

Cette stimulation du métabolisme des graisses et des acides gras évite à notre organisme de déclencher la faim pour couvrir rapidement ses besoins. Au lieu de cela, il puisse dans ses réserves.

Cette action stimulatrice de l’Anaca3 sur l’oxydation des lipides permet donc de réduire la graisse corporelle, de faire fondre les kilos en trop, mais surtout, d’assurer le fonctionnement de notre organisme sans créer de stress, de sensation de faim ou de coup de fatigue en journée.

Réduction de l’accumulation des graisses

Les adipocytes, les cellules dont la fonction première est le stockage de la graisse, ne disparaissent pas après avoir libéré les lipides qu’elles renferment. Dès que l’alimentation est trop riche, ceux-ci sont directement dirigés vers les adipocytes qui reconstituent leur stock. Une fonction essentielle à la survie.

Toutefois, quand on cherche à perdre du poids, plus exactement, à se débarrasser de rondeurs disgracieuses, il est préférable d’éviter cette reconstitution de stock. Cela passe par une hygiène de vie plus saine d’une manière générale, ce qui peut être mis en place en s’imposant quelques changements dans ses habitudes alimentaires notamment.

Pour autant, quand ce n’est pas toujours possible. Heureusement, l’Anaca3 agit également en provoquant une réduction de l’accumulation des graisses. Et une moindre absorption des lipides, c’est l’assurance d’être plus mince.

L’Anaca3 réduit l’accumulation des lipides dans l’organisme, renforçant ainsi son action minceur.

Composition et principes actifs du brûle-graisse Anaca3 ?

Avant de vous détailler la composition officielle du brûleur de graisse Anaca3, sachez qu’il ne contient ni artichaut ni nopal par exemple. Bon nombre de personnes confondent les produits et diffusent des informations erronées.

En tant qu’utilisatrice, j’ai personnellement eu entre les mains plusieurs boîtes d’Anaca3 brûle-graisse, et sa composition est la suivante :

  • de la papaye ;
  • de la noix de cola ;
  • du thé vert ;
  • du guarana ;
  • du jus de fruit de citron en poudre ;
  • du curcuma ;
  • du zinc.

Noix de cola, un stimulant naturel

La noix de cola (ou kola) est le fruit du kolatier, un arbre d’une dizaine de mètres de haut cultivé essentiellement en Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Niger, etc). Utilisée traditionnellement par les Africains, cette plante est réputée depuis des siècles pour ses nombreuses propriétés stimulantes qui sont la résultante, notamment, de son étonnante concentration en caféine.

Les vertus qui intéressent les personnes désireuses de maigrir sont au nombre de trois :

  • action stimulation liée à sa forte teneur en caféine (de 1,5% à 3,5%). La stimulation générale de l’organisme induit une augmentation du métabolisme basal, contribuant de fait à la réduction de la graisse stockée dans les adipocytes. Par ailleurs, la caféine contribue à renforcer la concentration, d’être plus performant et d’être plus dynamique. En évitant les coups de fatigue durant la journée, vous êtes moins tenté de compenser en grignotant, une mauvaise manie qui provoque une accumulation de la graisse ;
  • action cardiotonique : le cola augmente légèrement la pression artérielle, ce qui renforce la vitalité durant toute la journée. Et être plus actif au quotidien, c’est brûler toujours plus de graisse ;
  • action diurétique : l’élimination de l’eau, des toxines et des nutriments non essentiels provoquée par le kola favorise la réduction du gras.

A noter que la noix de cola entre également dans la composition de certains traitements à destination des personnes souffrant d’asthme.

La noix de kola entrant dans la composition de l’Anaca3 permet de se débarrasser de kilos grâce à son action brûle-graisse, tout en étant plus dynamique, moins fatigué et moins tenté de grignoter.

Extrait de feuilles de thé vert

Tout comme la noix de cola, le thé vert est un ingrédient jouant un rôle essentiel dans l’efficacité du brûleur de graisse Anaca3. En effet, on lui prête de renforcer l’oxydation de la graisse stockée dans les cellules adipeuses pour couvrir les besoins en énergie du corps.

Une action essentielle car elle évite indirectement que l’organisme ne se tourne vers la solution de facilité qui est de déclencher une sensation de faim pour rapidement assimiler des sucres. Ainsi, l’apport alimentaire n’est pas augmenté.

Outre ce principe actif fort intéressant qui est d’affiner sa silhouette ou de se débarrasser de quelques kilos, le thé vert est riche en minéraux et en anti-oxydants. De nombreuses études ont apporté la preuve de l’utilité de ces mêmes anti-oxydants pour diminuer le taux de radicaux libres dans l’organisme, ces derniers étant impliqués dans le vieillissement cellulaire.

L’extrait de feuilles de thé vert joue un rôle clef dans l’efficacité de l’Anaca3 pour brûler la graisse, tout en ayant une action contre le vieillissement cellulaire.

Guarana pour stimuler votre métabolisme et brûler plus de graisse

Le guarana est le fruit de Paullinia Cupana, une liane qui pousse à l’état sauvage dans la forêt amazonienne, plus précisément sur le territoire des Sateré Mawé. Cette plante est d’ailleurs utilisée depuis des siècles par les habitants de la forêt car elle leur permettait de supporter la faim quand la nourriture se faisait rare.

Aujourd’hui, la science a permis de déterminer que le principe actif du guarana est la guaranine. Cette substance naturelle très proche de la caféine est présente en forte concentration (jusqu’à 7%) dans le fruit de Paullinia Cupana.

La guaranine possède des propriétés similaires fort intéressantes pour contrôler la prise de poids et même pour brûler de la graisse :

  • accroissement du métabolisme de base des cellules : le niveau d’énergie minimal nécessaire au fonctionnement des cellules est relevé. De fait, l’organisme a des besoins supérieurs qu’il va puiser dans ses réserves de lipides (la graisse !). Un phénomène totalement naturel qui permet de lutter contre le surpoids et l’obésité et qui est évidemment amplifié quand l’apport calorique est contrôlé ;
  • stimulation de la combustion des corps gras pour précisément répondre à l’accroissement du métabolisme basal. Il ne s’agit pas réellement d’une combustion des lipides, mais d’une dégradation de ces molécules en une forme directement utilisable par les cellules. Cette oxydation dégage en revanche de la chaleur (thermogénése), d’où le terme de « combustion » souvent employé dans le langage courant.
  • stimulation générale de l’organisme résultant d’une activité minimale plus importante. Vous êtes plus alerte, plus dynamique, de bonne humeur et avez plus envie de bouger. De fait, vous serez plus enclin, par exemple, à aller vous promener, à jardiner; voire à faire du sport. Vous dépensez plus de calories sans vous en apercevoir. Par ailleurs, cela évite les coups de fatigue dans la journée, des moments où l’on est moins performant au travail par exemple et propices au grignotage ;
  • neurostimulation : l’effet de l’augmentation du métabolisme cellulaire de base n’a pas un impact uniquement sur l’activité cellulaire, mais également sur celle du cerveau. Plus vif, votre mémoire est stimulée, votre concentration accrue ;
  • régulation de la satiété : la guaranine agit également sur la sensation de satiété. Ce n’est pas un coupe-faim à proprement parler, mais elle permet tout de même de limiter les apports caloriques. Ainsi, sa prise pendant le repas du midi permet à la sensation de satiété de survenir de manière plus précoce. Vous n’êtes donc plus enclin à manger et la portion de votre repas se réduit sensiblement. Pour autant, cette action de régulation de la satiété ne crée pas de frustration puisque vous n’avez tout simplement plus faim. Vous n’avez donc pas le sentiment de vous priver comme c’est le cas des régimes minceur, et donc, ne ressentez aucune frustration ;
  • action sur le stress : autre indication thérapeutique démontrée de la guaranine, son action bénéfique sur le stress. Un aspect essentiel puisque dans bien des cas, une situation stressante ou un stress sous-jascent est souvent compensé par une consommation plus élevée en sucre et en aliments riches en lipides ;
  • action diurétique permettant l’élimination des toxines et l’élimination de l’eau. Un corps en bonne santé élimine plus facilement de la graisse ;
  • action cardiotonique : le guarana entrant dans la composition du brûleur de graisse Anaca3 renforce votre vitalité au quotidien. Cela induit moins de baisse de régime en journée et un regain de dynamisme qui vous donne envie de bouger plus. Parfait pour brûler plus de graisse !
Avec la noix de cola, le guarana confère à l’Anaca3 toute son efficacité en ayant une action directe sur le métabolisme de base, la combustion des corps gras et la sensation de satiété.

Curcuma

Le Curcuma est une plante d’Asie du Sud utilisée depuis des siècles pour ses vertus médicinales. En effet, la curcumine, le principe actif extrait de son rhizome, possède notamment des propriétés anti-inflammatoires ou protectrices de l’estomac.

Toutefois, cette molécule est également l’alliée des femmes et des hommes qui ont des kilos en trop :

  • interaction avec le métabolisme du glucose démontrée dans les années 1970. Sa consommation déclenche un certains nombre de réactions conduisant à une baisse de la glycémie sanguine. De fait, pour compenser, l’organisme est contraint de puiser dans les graisses stockées par les adipocytes ;
  • stimulation du déstockage des graisses par le foie ;
  • réduction du stockage des lipides dans les adipocytes ;
  • antioxydant 100 % naturel qui aide à l’élimination des radicaux libres impliqués dans le vieillissement cellulaire. Indirectement, cette propriété contribue à renforcer les performances de notre corps, et donc, à brûler davantage de graisse.
L’efficacité de la curcumine chez les personnes en surpoids ou souffrant d’obésité a fait l’objet de nombreuses études. L’une d’elles, menée en 2008, met en évidence une nette diminution des adipocytes, les cellules responsables du stockage de la graisse, chez des hommes obèses. (Weisberg SP, Leibel R, Tortoriello DV. Dietary curcumin significantly improves obesity-associated inflammation and diabetes in mouse models of diabesity. Endocrinology. 2008 – www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18403477)

Zinc

Le zinc est le seul ingrédient entrant dans la composition du brûle-graisse Anaca3 qui ne soit pas issu du monde végétal. Pour autant, il se révèle très utile pour se débarrasser de vilains bourrelets, pour affiner ses cuisses ou pour prendre du ventre.

En effet, il possède deux propriétés intéressantes :

  • il contribue à l’équilibre du métabolisme glucidique ;
  • il participe à l’oxydation des glucides et renforce l’action de brûleur de graisse de l’Anaca3.

A noter que pendant longtemps, le zinc (Zn) a eu mauvaise réputation. En effet, les scientifiques ont mis en évidence qu’une carence en zinc engendrait une perte d’appétit. Beaucoup ont alors conclu à tort qu’une alimentation riche en Zn allait logiquement avoir l’effet inverse.

Dans les faits, la consommation de zinc ne décuple pas l’appétit. En revanche, une alimentation équilibrée et variée est le seul moyen efficace de contrôler la prise de poids et de se débarrasser de rondeurs tenaces.

Le zinc participe au bon équilibre de certains métabolismes essentiels, notamment concernant la régulation du glucose et des lipides.

Papaye

Réputée favoriser l’élimination de la peau d’orange et des capitons disgracieux, la papaye facilite la digestion ainsi que le métabolisme des glucides et des lipides. Par ailleurs, elle renforce l’action du curcuma sur la sensation de satiété.

Jus de fruit de citron en poudre

Le jus de citron contribue à la détoxification de l’organisme. Il possède également une action coupe-faim idéale pour le tour de taille.

Après une recherche approfondie, je suis parvenue à identifier les autres ingrédients présents dans l’Anaca3 : des sels de magnésium d’acides gras (E470b), du dioxyde de silicium (E551), de la gélatine et de la maltodextrine.

Anaca3 : posologie, effets secondaires et contre-indications

Comme tout complémentaire alimentaire, la prise du brûleur de graisse Anaca3 impose de respecter un certain nombre de consignes et de s’informer quant aux contre-indications et autres effets secondaires possibles avant de débuter une cure.

Posologie de l’Anaca3

La posologie recommandée est de 2 gélules par jour pendant les deux premiers repas de la journée, c’est-à-dire au petit-déjeuner et au déjeuner. Chaque flacon de ce brûleur de graisse contient la quantité suffisante pour un programme d’un mois, soit un total de 60 gélules d’Anaca3.

Quant à la durée idéale de la cure, elle est de 2 à 3 mois pour un effet visible sur votre tour de taille ou sur votre ventre par exemple.

Anaca3 et précautions d’usage

Il est essentiel de respecter la posologie recommandée et de ne pas chercher à doubler la dose pour rattraper une prise oubliée la veille ou en espérant un effet plus rapide sur votre silhouette. Non seulement l’effet brûle-graisse ne sera alors pas accentué, mais en plus, cela peut entraîner des effets indésirables directement liés au surdosage.

Contrairement à d’autres brûleurs de graisse comme le PhenQ ou le Forskolin 250, la prise ne doit pas intervenir avant les repas, mais bien pendant en raison de la forte teneur en caféine.

L’heure de deux prises des deux gélules n’a pas d’importance dès lors que celle-ci se situe avant 15h. En effet, l’Anaca3 ayant un effet stimulant sur l’organisme, une prise tardive peut être à l’origine de troubles du sommeil chez les personnes sujettes à ce problème.

Enfin, comme complément nutritionnel, l’Anaca3 est exclusivement destiné aux adultes de plus de 18 ans.

Effets secondaires et contre-indications de l’Anaca3

A ce jour, aucun effet indésirable n’a été constaté suite à une utilisation de l’Anaca3 conforme à la posologie.

Toutefois, en raison de sa forte teneur en caféine et en guaranine dont les effets sont très similaires, l’Anaca3 est déconseillé :

  • aux personnes prenant des anticoagulants ;
  • aux personnes sensibles à la caféine ;
  • aux hommes et femmes souffrant de problèmes gastriques ;
  • aux adultes présentant des troubles du sommeil.

Par ailleurs, comme tout complément alimentaire, l’Anaca3 ne doit pas être administré :

  • aux enfants et adolescents de moins de 18 ans ;
  • aux femmes enceintes ou qui allaitent ;
  • aux personnes suivant un traitement médical de fond, par exemple pour le diabète, pour l’hypertension ou pour des troubles cardio-vasculaires ;
  • aux personnes souffrant d’hypertension.

A qui s’adresse le Raspberry Ketone ?

Vous rêvez d’un tour de taille ou de cuisses affinés ? De perdre vos poignées d’amour ou d’avoir un ventre plat ? De venir à bout de kilos dont vous ne parvenez pas à vous débarrasser ?

Homme, femme, sédentaire ou sportif, en fonction de votre profil, ce brûleur s’adresse-t-il à vous ? Quels résultats espérer ?

Perte de poids chez les femmes

Si vous êtes comme moi, Mesdames, vous avez probablement déjà tenté au moins une fois de maigrir en suivant le dernier régime minceur à la mode. Et bien évidemment, après coup, vous avez rapidement repris autant que ce que vous aviez perdu, si ce n’est plus.

C’est particulièrement frustrant, mais finalement tout à fait logique. Après avoir privé votre corps de nourriture, après l’avoir obligé à puiser dans ses réserves, après avoir été tiraillé par la faim, celui-ci se prépare à la prochaine période de disette en stockant un maximum de gras dans les adipocytes.

L’Anaca3 ne fonctionne pas sur le principe de la privation, mais sur celui de l’augmentation de l’activité. Pas de privation, pas de jeûne forcé, pas de réserves sollicitées à l’extrême. Votre corps

n’a donc pas particulièrement de raison d’amasser de la graisse. Bref, votre silhouette s’affine sans créer de frustration ou de stress.

L’Anaca3 a été pensé pour les femmes qui veulent une silhouette plus svelte de manière durable. Alors certes, l’Anaca3 ne promet pas de vous faire perdre 12, 15 ou 20 kilos en un temps records. En revanche, vous obtenez des résultats visibles et qui perdurent, et c’est déjà beaucoup !

L’élimination de la graisse chez la femme se fait de manière harmonieuse : votre ventre devient plus plat, vos cuisses et vos hanches s’affinent, vos fesses sont plus fermes.

Perte de poids chez les hommes

La formulation de l’Anaca3 fait que ce brûleur de graisse n’est pas réservé aux femmes. Les hommes peuvent également l’employer pour lutter contre l’embonpoint qui s’installe insidieusement, notamment par manque d’activité physique.

Chez l’homme, c’est essentiellement au niveau du torse qu’est stockée la graisse. C’est donc dans cette partie de l’anatomie masculine que les effets de l’Anaca3 seront les plus visibles.

L’Anaca3 est recommandé aux hommes qui veulent tout particulièrement perdre du ventre.

Peut-on brûler de la graisse quand on est sédentaire ?

Eliminer des kilos en trop quand on est sédentaire, c’est effectivement compliqué. En effet, notre corps stocke de l’énergie sous forme de graisse pour l’utiliser à l’occasion d’une activité physique. Si vous êtes comme moi, une citadine avec trois enfants (et un mari), un travail prenant et toujours plein de choses à faire, vous n’avez guère le temps d’aller faire un footing ou de jardiner. Du coup, pas facile de garder la ligne.

Tout l’intérêt de l’Anaca3, c’est qu’il augmente votre niveau d’activité minimum. Même si l’image n’est pas tout à fait exacte, c’est un peu comme si vous tiriez le starter sur une voiture. Même à l’arrêt, elle consomme plus de carburant. Pour votre corps, c’est la même chose avec l’Anaca3. Même au repos, vous utilisez plus d’énergie et donc brûlez davantage de graisse.

L’Anaca3 se révèle être un brûleur de graisse performant même quand on est sédentaire. Toutefois, une activité sportive renforce son efficacité et permet de perdre plus de poids.

Peut-on utiliser l’Anaca3 quand on fait du sport ?

La pratique d’un sport est non seulement compatible avec une cure d’Anaca3, mais en plus, est recommandée. En effet, le fait d’avoir une activité physique, même peu intense, renforce l’action de l’Anaca3.

Par ailleurs, ce complément nutritionnel boostant votre vitalité, autant en profiter pour jardiner, marcher, faire du vélo, voire faire un footing. Cela permet d’évacuer le stress et de brûler encore plus de graisse.

La pratique d’un sport ou d’une activité physique est compatible avec une cure d’Anaca3.

Mon retour d’expérience sur l’Anaca3

Avant de donner mon avis sur l’Anaca3, je vais vous exposer pour moi les deux points qui ont attiré mon attention. Ils ne remettent pas en cause l’efficacité de ce complément alimentaire pour lutter contre la graisse en trop, mais pour moi, ils ont tout de même de l’importance.

Trop de caféine ?

Avant de suivre une cure d’Anaca 3, en temps que préparatrice en pharmacie, j’ai tout de suite noté la forte concentration en caféine. Comme c’est ma boisson chaude favorite, je me suis astreinte à changer cette habitude pour éviter une surconsommation.

J’ai remplacé mon café du petit-déjeuner et du goûter par un thé et tout simplement abandonné le petit noir que j’appréciais de siroter en fin de repas le midi. Et franchement, j’avoue que cela m’a vraiment manqué.

E551, un additif sujet à caution

Le dioxyde de silicium ou E551 est un additif largement employé dans le secteur de l’agro-alimentaire, un anti-agglomérant qui fait également partie des nanoparticules. Or, ces dernières sont mises en cause depuis peu car, selon différentes études, elles perturberaient l’équilibre du système immunitaire, auraient un effet inflammatoire pulmonaire, et seraient à l’origine de maladies inflammatoires du côlon, voire de certains cancers.

Pour modérer mes propos, je me dois de préciser que le E551 est utilisé abondamment dans l’industrie agro-alimentaire depuis 50 ans et qu’il ne se passe pas une journée sans que vous n’en ingériez.

Mon avis sur l’Anaca3

L’Anaca3 jouit d’une bonne réputation et j’avoue avoir commencé ma cure d’Anaca3 confiante quant aux résultats à venir. Est-ce cela ou une réelle efficacité de ce brûleur de graisse, toujours est-il qu’après trois ou quatre jours, je n’ai plus eu spécialement envie de grignoter sur les coups de 10h et au moment du goûter. Et ce n’était pas gagné car j’adore manger des barres chocolatées et autres cochonneries ultra-caloriques (mais tellement bonnes !).

Pendant les repas, là aussi, j’ai constaté que je mangeais moins. Tout cela s’est fait sans la moindre frustration, tout simplement parce que je ne suis pas privée, en particulier concernant les grignotages.

A la fin de ma cure, aucune doute possible sur le fait que ma silhouette avait changé en mieux (de mon point de vue), en particulier au niveau de mon ventre, de mes cuisses et de mes hanches.

Alors, la question est, est-ce que je conseillerais le brûleur de graisse Anaca3 à une copine qui veut perdre des kilos de manière durable ? La réponse est sans hésitation oui.

Bruleur de Graisse